dimanche 13 juin 2010

Modèle J

Me voilà donc propriétaire d'une chemise avec laquelle ça avait mal commencé!
C'est dans ces moments là que l'on se rend compte du choix important du tissu.
J'avais débuté cette aventure avec un tissu un peu strech. L'enfer pour un modèle à plis plats!
Donc j'ai tout arrêté et je suis repartie de zéro avec un voile de coton.

Mon avis :
Modèle super simple à monter
Les plis sont pas compliqués à réaliser mais il faut faire attention à ce qu'ils soient bien droits puisqu'ils se trouvent sur la poitrine!

Modification(s)/petite(s) touche(s) personnelles:

- J'ai raccourci la longueur.
- Les bas de manche sont devenus des revers.
- Je n'ai pas fait de boutonnières mais j'ai mis des boutons pressions transparents à coudre
- J'ai utilisé des boutons à recouvrir, avec le même tissu.


Accessoires/Matière(s) utilisés:
- Voile de coton blanc
- 5 Boutons pressions transparents à coudre
- 5 Boutons à recouvrir
- Biais fleuri, ton orange

J'ai bien l'intention d'en refaire une mais avec des manches courtes voire sans manches.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette chemise et la petite robe de cérémonie
    L'idée des pressions est trés bonne, je te la piquerai je pense

    RépondreSupprimer
  2. Cette chemise est magnifique, elle me plait beaucoup! Je n'ai pas encore tenté de faire des petits plis comme ça,quelle minutie!

    RépondreSupprimer
  3. elle est très belle cette chemise, j'aime beaucoup. Le petit biais orangé est chouette lui aussi.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup cette chemise et ta petite nièce serait très contente que sa maman est la même !!! Hihihi !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon, ce n'est pas compliqué ? Parce que moi, tous ces petits plis m'effraient un peu !
    En tout cas, cette chemise de coton blanc me plait beaucoup ; elle est vraiment toute fraiche, toute douce, toute belle !

    RépondreSupprimer
  6. Facile à faire?
    Ah bon, moi ça me paraissait hyper compliqué une "chemise" (rien que le mot m'effraie!) avec tous ces plis...
    Tu as de ton côté parfaitement relevé le défi, elle est sublime!

    RépondreSupprimer