dimanche 13 juin 2010

Robe de petite fille pour un mariage

Un mariage prévu samedi prochain, il fallait que ma nénette soit, elle aussi, bien habillée.
Mais pas moyen,avec son père de se décider et de trouver une robe qui nous plaise.
Donc le père a dit: "mais pourquoi tu ne lui fais pas une robe?"
J'étais un peu étonnée mais fière et contente qui me le propose!

Ni une ni deux, j'ai réfléchi à ce que je voulais et le problème était là, je n'arrivais pas du tout à imaginer le genre de robe que je voulais lui mettre.
Alors point de départ, la robe trapèze, facile à réaliser. Il n'y a plus qu'à improviser et à customiser.
Le lendemain, direction le magasin de tissu avec monsieur pour le choix des couleurs puis direction la mercerie pour le choix de la dentelle et du reste.
et donc voilà le résultat:


Descritpion:
Robe trapèze des Intemporels de chez Citronille en taille 2 ans.
Avec une superpositon du même tissu mais dans une longueur différente - l'une finie par un biais satiné, l'autre par une dentelle.
Ouverture de la robe par l'épaule droite grace à des boutons pressions à coudre. Les boutons "pomme" sont là pour customiser la robe.
Une mini poche pour habiller et glisser un mini mouchoir, en cas de larmes ou nez qui coule...
L'encolure est terminée par un biais satiné et ornée par un étalage de boutons nacrés et blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire