mercredi 16 juin 2010

Modèle S

Cette robe, dès le départ je savais que j'allais la transformer!

Elle me plaisait mais quelques petites modifications étaient à voir. Je veux bien d'une robe mais il faut bien qu'elle me mette à mon avantage et qu'elle s'adapte à ma morphologie, sinon je ne la met pas!!



Description

C'est une robe réalisée à partir du modèle R du Stylish Dress Book 1 en taille 7 avec marges de couture.
Sans manches et avec une encolure en "V", qui était un peu trop profonde à mon goût donc rajout d'un morceau de tissu pour éviter les scandales! Les emmanchures et l'encolure sont finies par un biais satiné.
Fermeture invisible au milieu dos et ruban satiné tout au tour sous la poitrine se terminant par un noeud.


Modifications/Petites touches personnelles

- J'ai modifié l'encolure en "V", car lorsque l'on a une petite poitrine, il faut éviter les encolures style "bateau",
- J'ai oté les manches car sur la tête de manche, les fronces étaient vraiment trop imposantes,
- J'ai réalisé sous la poitrine pour remplacer les fronces.
-J'ai cintré sur les côtés car beaucoup trop larges et j'ai creusé dans le dos car je suis cambrée et que je trouvais trop large le dos.

Accessoires/Matières utilisés

-Pour le tissu principal, j'avoue je ne sais pas trop car je l'ai depuis longtemps, ce doit être un mélange. Il est satiné bordeaux et c'est un tissu qui a une certaine rigidité.
- Biais satiné rouge/orangé
-Fermeture à glissière invisible
-Agraffe
- Ruban satiné rouge/orangé


Mon avis

C'est un modèle simple à réaliser mais je le trouve un peu trop large. Les têtes de manche sont trop froncés. Avec le tissu choisi, (un peu épais et rigide) je trouvais que cela faisait pas beau mais avec un moins épais à voire!

8 commentaires:

  1. Elle est ravissante ta petite robe et elle ta vas très bien, bravo

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve magnifique ta robe! Et elle te va magnifiquement.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe, une belle réalisation qui méritait toutes les modifications.

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie robe qui te va très bien.
    Je découvre ton blog dont j'aime beaucoup l'ambiance, je file voir la suite!

    RépondreSupprimer
  5. je découvre ton blog par l'intermédiaire de JCA, et je dois dire que moi aussi j'en aime beaucoup l'ambiance. La présentation est vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  6. Une robe rouge ! c'est sûr j'aime déjà ...et la tienne, avec le ruban et le biais satiné, j'aime carrément !

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment très joli, je suis de ton avis les fronces aux manches ne sont pas trop trop top...

    RépondreSupprimer