lundi 15 mars 2010

Stylish Dress Book 1... #1

Ca y est, c'est fini, j'ai enfin terminé un vêtement pour MOI!!

Y en a qui vont être drôlement étonnés!


Donc me voilà dans une robe, modèle T du Stylish Dress Book 1.


Tissu 100% coton de chez Toto

Je l'ai modifié en raccourcissant la robe et en otant les fronces (pour enlever l'effet femme enceinte!), vraiment trop large à mon goût et à celui- ci de mon chéri.

C'est la première fois que j'utilise un patron japonais et mon verdict est celui- ci:
patron très bien fait, les raccords se retrouvent bien, mais si on est débutante le montage de l'encolure n'est pas évidement malgré le schéma.
Donc si vous le souhaitez je veux bien mettre les explications par écrit en français pour monter la robe.

5 commentaires:

  1. zut on peut pas agrandir les photos parce que là, c'est piti piti sinon moi j'aime beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  2. Voilà j'ai agrandi les photos!!

    RépondreSupprimer
  3. bravo !! super mignon !! tu m'épates !

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je débute en couture et cette robe me plaît beaucoup et j'avoue que les étapes de l'encolure sont assez floues...si tu as le temps je ne serai pas contre quelques explications ;).

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je débute les patrons japonais après Citronille et C'est Dimanche. Je veux bien de l'aide pour l'encolure . Merci

    RépondreSupprimer