jeudi 25 mars 2010

Je bretonne, tu bretonnes, il bretonne...

Pour les vacances de pâques, j'ai réservé avec ma mini famille, une escapade en Bretagne.
Je me suis donc dit, qui dit bretagne dit vareuse ou marinière (celle- ci arrivera d'ici peu!).
Donc me voilà lancée dans la fabrication d'une vareuse avec le patron Dublin de "C'est Dimanche".

100% Toile de coton de chez Eurodif
Bouton récupéré dans les affaires de ma grand- mère!

Les petits changements:
- J'ai fermé les plis plats du dos car il y avait un effet cloche (mais vraiment trop cloche!!)
- J'ai repris sur les côtés.

La prochaine fois, car je compte bien m'en faire une autre, je ferais le patron en taille 36 et non 38!, j'oterai les plis plats et j'allongerai un peu le modèle.

2 commentaires:

  1. Veux bien que tu viennes avec une copie du patron en 42 moi....
    Très sobre ce blanc en tout cas, ca va faire très in à Carnac ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ok n'oublie pas de me le rappeler!!

    RépondreSupprimer