vendredi 16 novembre 2012

Enfin pour femme!

Ca faisait bien longtemps que je ne mettais pas fait un petit plaisir.
 
Mon manteau d'hiver ayant déjà quelques années et ne ressemblant plus à grand chose , malgré la broderie que j'avais fait il y a 2 ans pour cacher la misère!!, je ME suis réalisée un manteau en pur laine.
Le tissu en laine provient des puces des couturières dans un petit village près de chez moi, la doublure a été fait avec différents morceaux de tissu doublure satiné qu'il me restait dans ma grande caisse à tissu. J'ai donc 3 coloris différents (bleu nuit, noir, violet) et franchement le résultat n'est pas mal du tout , j'adhére complétement et c'est une idée que je renouvellerai volontier.
 
C'est un manteau droit qui, à l'origine, avait un col montant mais vraiment trop montant!! Il m'arrivait sous le nez alors ce n'était absolument pas agréable, je l'ai donc transformé en col style claudine maintenu par des boutons pressions à coudre à chaque pointe pour que je puisse le remonter pour protéger mon cou s'il fait très froid.
Il est agrémenté de 2 poches passepoilées et se ferme par une fermeture à glissière.
Un pli creux forme une finition au bas de manches. Du rubans satiné noire ornent le manteau sur la couture de l'empiècement devant ainsi qu'aux bas de manches. 
 
Manteau femme burda
 





 

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'adore ce manteau! Avez-vous un patron à nous proposer svp?

    RépondreSupprimer